Quel look pour un entretien d'embauche ?

Publié le 07/12/2011 dans Travail

Votre CV est imprimé et vous êtes prête à répondre aux questions de votre futur employeur. Mais le jour J, une question vous taraude : que devez-vous porter pour un entretien d'embauche ?

Medium_look_entretien_embauche

S'adapter aux codes de l'entreprise

Avant l'entretien, renseignez-vous sur le dress code de l'entreprise. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur de la banque, de la finance ou de la justice, parions que le port du tailleur sombre est exigé. Si vous postulez dans le milieu social, médical, informatique ou qui touche au monde de l'enfance, misez sur des matières confortables et des coloris rassurants. Enfin, pour les postes dans la communication, la publicité ou les professions artistiques, faites preuve d'originalité et d'audace ! Vous devez montrer que vous êtes créative !

 

Soyez-vous même

Avant tout, privilégiez les tenues dans lesquelles vous êtes à l'aise et confortable. Ne vous déguisez pas, sinon vous risquez d’être stressée pendant l'entretien. Par exemple, si vous ne portez jamais de talons, votre démarche risque de ne pas être très assurée. De même, si vous êtes plutôt sportive, ne vous sentez pas obligée de mettre une jupe. Le mieux étant d'adapter sa tenue à sa personnalité !

 

À proscrire

- Les vêtements trop sexy comme les mini-jupes, les décolletés profonds et les bas coutures car vous êtes là pour montrer vos compétences, pas vos courbes.

- Les accessoires trop jeunes tels que le sac à dos, le T-shirt à message, le jean déchiré et les baskets.

- L'association pantalon noir, chemise blanche et veste noire lorsque votre métier ne nécessite pas le port d'un costume. Pensez qu'il faut une tenue qui ressemble à un tailleur pantalon pour être crédible est une erreur de débutante !

- Les bijoux bling-bling, le maquillage outrancier et un parfum trop fort. Vos accessoires ne doivent pas vous voler la vedette, ou pire, incommoder le DRH.

A lire également dans la même rubrique

Le site madameprivilege.fr vous propose de nombreuses astuces et bons plans pour vous aider à gérer votre budget au quotidien. Retrouvez sur madameprivilege.fr des articles, des offres promotionnelles d'enseignes prestigieuses du Web ainsi qu'un espace personnel permettant de tenir un agenda et d'être au courant de toutes les promotions du moment chez les commerçants les plus proches de chez vous. Inscrivez-vous à la newsletter madameprivilege.fr afin de ne rien rater des meilleures astuces et offres promotonnelles.