C’est quoi le look ethnique chez la Femme ?

Jouez les femmes exotiques en adoptant le look ethnique. Une tendance qui joue avec les couleurs, les matières et les imprimés du bout du monde…Dépaysement garanti !
Girl wih champagne

Pourquoi l’ethnique est-il tendance ?

Déjà vu sur les défilés automne-hiver de prêt à porter Etro et Proenza Shouler, la mode ethnique nous poursuit encore cette saison. Ainsi, sur le défilé Printemps-Été 2011-2012 de Burbury Prorsum, les imprimés boubous et aztèques étaient légion… Et si l’ethnique fonctionne autant sur les défilés que dans la rue, c’est peut-être parce que cette mode nous ouvre de nouveaux horizons et nous donne l’impression de voyager. Loin, très loin…

Les caractéristiques du look ethnique

La mode ethnique revisite les codes couleurs, les formes et les dessins du continent africain, mais aussi de certains peuples d’Asie ou d’Amérique du Sud, avec parfois une touche orientale. Ainsi, les vêtements se parent d’imprimés boubous, aztèques, python et jungle avec une préférence pour les couleurs chaudes et exotiques comme l’orange, le fuchsia et le vert d’eau… Parfois, de simples détails comme des plumes ou des broderies brillantes suffisent à insuffler à une pièce un côté ethnique. Pour un premier pas dans cette tendance, vous pouvez commencer par porter des bijoux massifs en métal, en perles et à pierres. Ils sont parfaits pour apporter une touche tribale à un style classique.

Comment on le porte ?

Ethnique oui, mais chic. On évite donc de porter le tissu boubou enroulé autour de la tête, le kimono à broderies dorés ou le sarouel en coton. Pour un look tendance, visez les matières nobles, légères comme la soie ou le satin et les coupes sages pour allier tradition et modernité… À l’image de Naf Naf, qui a sorti une jupe et un top en satin aux imprimés aztèques à mixer avec du noir pour une allure ethnique en ville.