Mode

10 blogs mode à suivre sur la web

blog mode

Pour avoir une autre idée de la mode que celle présentée dans les magazines ou les émissions de télé, surfez sur internet et parmi la blogosphère. Voici nos 10 blogs mode préférés. blog modePlus que pour y

shopper des idées de tenues ou suivre les tendances de la rentrée, on va sur les blogs de « Miss Pandora » et « Le blog de la Méchante » pour voyager dans un univers axé sur l’esthétique de la mode. Pour Miss Pandora, il s’agit plus d’un univers artistique, historique et culturel où chaque post comprend des photos d’inspiration d’un thème précis ainsi que des clichés où les tenues sont présentées comme des costumes, des déguisements. Sur « Le blog de la méchante », vous pénétrez dans un univers onirique avec des tenues mises en scènes dans un cadre soigné et poétique.

Des blogs décryptage de look

À chaque post, la blogueuse présente une nouvelle tenue qu’elle décrit pièce par pièce. Un peu comme pour un shopping de look, elle vous décrypte sa tenue du jour en vous précisant la marque de chaque pièce. Certaines font même un lien vers le site où vous pouvez vous procurer la pièce tant convoitée. C’est le cas des blogs « La revue de Kenza » avec, en prime, des posts plus personnels à thème lifestyle, de « Big Beauty » qui suit son slogan « Le style n’est pas une question de taille mais d’attitude », le blog de « Et pourquoi pas Coline » ainsi que celui de la reconnue blogueuse « Punky B, the fashion diary ».

Des blogs mode bon plan

Pas besoin d’épouser un milliardaire, de sortir avec un créateur ou de se fâcher avec son banquier pour être bien habillée. Démonstration avec les blogs mode bon plan « You Make Fashion » où vous trouverez une multitude de Do It Yourself et de tutoriels pour apprendre la confection et la customisation de pièces tendance. On jette également un œil sur le blog de « Pauline fashion blog » pour piquer des bons plans shoppings, des bonnes adresses mode mais aussi des codes promo de vos marques fétiches alors que sur « So Girly blog », ce sont les bons plans mode sur les sites marchands qui sont passés en revue. Enfin, on surfe sur « Estelle Mode » pour dénicher des pièces tendance à petits prix chez les marques traditionnelles mais aussi pour découvrir des friperies et des petits créateurs.

DIAPORAMA

1 – You make Fashion tenu par la blogueuse Margot, 24 ans.

2 – La revue de Kenza tenu par la blogueuse Kenza.

3 – Le blog de Big Beauty tenu par la blogueuse Stephanie Zwiicky, taille 50.

4 – Punky B, the fashion diary, Géraldine Grisey a créé une marque de sacs Blondie’s Back.

5 – Pauline Fashion blog tenu par la blogueuse Pauline qui avoue aimer le style féminin et girly.

6 – Miss Pandora tenu par la blogueuse Louise Ebel, 24 ans qui a fait de la mode un art.

7 – Le So girly blog tenu par Amélie, 26 ans, pas Parisienne et qui aime les paillettes.

8 – Estelle blog mode tenu par Estelle, 30 ans, passionnée de mode, de tendances et de friperies.

9 – Le blog de la méchante tenu par Eléonore Bridge de son anagramme pour un univers poétique.

10 – Et pourquoi pas Coline tenu par la blogueuse Coline qui avoue aimer les expérimentations mode.