Mode

Baskets de ville pour femme : le guide ultime pour bien les choisir et les porter

basket femme pour la ville

Baskets ou chaussures de ville pour femme, le débat fait rage. Alors que certaines pensent que l’élégance ne peut être atteinte qu’avec une paire d’escarpins ou de mocassins, d’autres estiment que le chic est également permis par les baskets. Justement, nous allons nous intéresser à ce modèle dans notre guide. Pourquoi et comment choisir la basket ? Comment l’assortir pour un look élégant et féminin ? Trouvez toutes les réponses à vos questions ici.

Pourquoi se tourner vers la basket de ville pour femme ?

basket femme pour la ville

Vous faites partie des aficionados des chaussures de ville et pour rien au monde, vous ne troqueriez celles-ci contre la basket de ville pour femme ? Mais connaissez-vous seulement tous les avantages de ce modèle ? Ils sont nombreux et non négligeables !

  • Un plus grand confort : impossible de nier qu’une basket de ville pour femme offre un confort bien plus important qu’une paire d’escarpins. Grâce à une semelle et des matières souples, ainsi qu’un bon maintien, déplacez-vous avec aisance où que vous allez !
  • Des chaussures pour femme plus adaptées au mode de vie actuel : aujourd’hui, une femme a mille choses à faire en une seule journée. Entre le travail, la vie de famille et la vie sociale, votre emploi du temps est certainement bien chargé. Aussi, pour vous rendre plus facilement au bureau, à l’école ou au restaurant, misez sur la basket de ville pour femme qui vous accompagne partout et vous accorde un confort inégalé.
  • La possibilité d’être élégante en baskets de ville : nous le verrons un peu plus tard dans notre guide, mais la basket de ville pour femme peut être assortie à des tenues résolument féminines, glamours et chics, pour un look élégant et réussi.

Quelques conseils pour choisir une basket de qualité

Toutefois, pour profiter d’un style moderne et tendance, il s’avère crucial de choisir une basket de ville pour femme en fonction de certains critères.

  • La matière : pour le confort, mais également pour un rendu plus esthétique et qualitatif, il est préférable d’opter pour des baskets en matière naturelle, comme le cuir par exemple, ou le nubuck. Une basket en cuir est particulièrement recommandée en hiver ou à la mi-saison, car elle est chaude et vous protège du froid. En revanche, en été, on opte pour une basket de ville pour femme en tissu, comme le coton par exemple, bien plus agréable à porter.
  • Basket de ville haute, ou basse ? Tout dépend de vos préférences, des looks que vous souhaitez créer, mais également de votre morphologie. Nous nous étendrons plus sur le sujet par la suite.
  • La couleur : bien sûr, il est possible de varier les plaisirs avec des couleurs flashy, d’ailleurs très tendance actuellement. Néanmoins, si vous recherchez un modèle plus sobre, sachez que la basket se décline dans de très nombreux modèles. De ce fait, il est possible de la choisir en noir, anthracite, gris, beige, vieux rose ou encore bordeaux, afin de l’assortir plus aisément à votre garde-robe. Toutes les fantaisies sont possibles, avec la basket !
  • Le budget : une basket peut constituer un véritable investissement, surtout si vous optez pour une grande marque. Néanmoins, il est possible de trouver des modèles à tous les prix. Vous souhaitez faire quelques économies ? Dans ce cas, profitez du code réduction Spartoo de -15%, proposé actuellement. Offrez-vous la basket de ville pour femme dont vous rêvez, à petit prix !
  • L’entretien : les matières naturelles, il est important de le savoir, nécessitent un entretien plus régulier que les matières synthétiques. Aussi, si vous n’avez pas de temps à consacrer au nettoyage de votre chaussure, privilégiez un modèle synthétique. Aujourd’hui, il existe des baskets de la sorte très qualitatives, imitant parfaitement le cuir, le nubuck ou le suede.

Comment choisir une basket de ville pour femme en fonction de sa morphologie ?

À l’instar d’un jean, d’une jupe ou d’une robe, la basket de ville pour femme se choisit en fonction de votre morphologie. Voici quelques règles de base à connaître, pour éviter le fashion faux-pas :

  • Vous êtes petite : dans ce cas, les baskets montantes sont définitivement déconseillées. En effet, elles ont tendance à vous tasser et déséquilibrent votre silhouette. Privilégiez les modèles bas, avec une semelle compensée. Veillez toutefois à choisir une paire de baskets légères, afin de ne pas alourdir votre morphologie.
  • Vous êtes grande : vous avez de la chance ! En effet, tous les modèles vont conviennent, qu’il s’agisse d’une basket montante, basse, à semelle compensée ou plate. Alors, faites-vous plaisir et offrez-vous la chaussure qui vous correspond !
  • Vous êtes ronde : pour votre morphologie, les baskets de ville femme basses ne sont pas recommandées. Là encore, elles déséquilibrent la silhouette. En effet, les femmes avec des rondeurs ont besoin de créer une belle harmonie. De ce fait, on privilégie les baskets montantes et volumineuses, qui seront du plus bel effet.
  • Vous êtes mince : ce sont les baskets de ville pour femme plates et basses qui vous mettront en valeur. On recommande également le bout rond, qui apportera un peu de volume à votre silhouette.

Porter des baskets de ville pour femme tout en étant élégante : nos conseils

Comme nous l’avons mentionné au début de ce guide, il est tout à fait envisageable d’être élégante et sexy avec une paire de baskets. Voici quelques conseils, pour créer une tenue féminine et élégante.

  • Privilégier des matières nobles : contrez l’aspect décontracté de la basket de ville pour femme, avec de la dentelle ou de la soie par exemple !
  • Misez sur une tenue ultra féminine : là encore, cela permettra d’apporter du contraste. Optez pour une petite robe noire, un short ou une jupe courte, et pourquoi pas une superbe combinaison qui mettra vos formes en valeur ? Le jean slim peut également être envisagé, ainsi qu’une jupe crayon ou une robe longue !
  • Apportez des détails à votre look : avec la basket, on mise sur les accessoires. Ajoutez à votre tenue un sautoir, des bracelets et des boucles d’oreilles. Votre chaussure peut également se parer de jolis détails, comme des paillettes ou des sequins par exemple.