Mode

Comment rester bien coiffée toute la journée ?

coiffer

coiffer

Avec les intempéries de l’hiver, pas toujours facile de garder sa coiffure impeccable tout au long de la journée. Pour rester bien coiffée et dire adieu aux frisottis, voici nos astuces coiffure.

Lutter contre les frisottis sur cheveux lisses

Lavez-vous les cheveux avec des shampooings et après-shampooings lissants qui détendent le cheveu et facilitent le brushing. Vaporisez ensuite sur cheveux humides un spray thermo-protecteur puis séchez vos cheveux et dégainez votre fer à lisser ou votre séchoir et brosse ronde. Mais la pluie et l’humidité peuvent vous obliger à faire quelques retouches. L’astuce est donc de glisser dans votre sac un sérum anti-frisottis, que vous appliquerez sur vos longueurs et vos pointes dès que le temps est à l’orage. Autre solution, vaporisez un voile de laque sur votre peigne et passez-le dans vos cheveux pour faire disparaitre les mèches rebelles !

Garder de belles boucles

L’important lorsque l’on a une chevelure bouclée est de dompter le volume et de redéfinir vos boucles. Ainsi, prenez l’habitude d’utiliser un après-shampooing nourrissant après chaque shampooing pour que vos boucles se démêlent facilement aux doigts (les peignes ayant tendance à casser les boucles). Puis, appliquez sur cheveux humides, deux noisettes de mousse coiffante et terminez en imprégnant votre chevelure sèche d’un sérum disciplinant. En retouche, utilisez un simple mini-vaporisateur rempli d’eau ou appliquez une noisette de mousse sur votre chevelure pour redonner du ressort à vos boucles.

Dégraisser une frange

À force de remettre en place votre frange toute la journée, celle-ci a tendance à graisser. Et manque de chance, ce soir vous aviez prévu de sortir mais n’avez pas le temps de repasser chez vous. Le bon geste beauté ? Utiliser un shampooing sec qui absorbera l’excès de sébum et redonnera de la texture à votre frange. Mais le shampooing sec peut également s’utiliser sur toute la chevelure, utile en cas de racines grasses ou de chevelure raplapla. En revanche, évitez de mouiller votre frange au risque de la graisser davantage et de lui faire perdre sa forme acquise à grand renfort de brosse ronde lors de votre brushing matinal.

Fixer durablement une coiffure

Le meilleur ami d’une coiffure longue durée est sans conteste la laque. Elle se vaporise sur cheveux secs à environ 20-30 cm de vos cheveux. Soit sur l’ensemble de la chevelure pour fixer un brushing, soit mèche par mèche si votre coiffure est très travaillée comme un chignon. N’hésitez pas à garder près de vous une mini laque pour effectuer des retouches. Évitez les applications trop ciblées pour ne pas afficher un cheveu cartonné.