Astuce

Épilation pour hommes : quelle méthode choisir ?

epilation homme

De plus en plus d’hommes se laissent tenter par l’épilation pour correspondre au canon de beauté actuel. Cire, rasoir ou laser, trouvez la méthode d’épilation masculine qui vous convient !
epilation homme

Pourquoi les hommes s’épilent-ils ?

Selon une récente étude, les femmes aiment les hommes légèrement velus mais pas trop. Pour elles, les hommes trop poilus s’avèrent repoussants, ou pire, paraissent sales. Mais si ces messieurs choisissent désormais de passer par la case épilation, ce n’est pas que pour séduire les femmes.

C’est d’abord pour se plaire à eux-même. Ils évoquent ainsi qu’un torse ou un pubis épilé met en valeur leur corps et leurs attributs ! Si leur motivation est avant tout esthétique, les hommes s’épilent aussi pour plus de confort et d’hygiène. Car, c’est un fait, les poils tiennent chaud et font transpirer, notamment au niveau des aisselles.

Quelles zones les hommes épilent-ils le plus ?

Les zones que les hommes épilent le plus volontiers ? Le torse, le dos et les épaules car ce sont ces zones où afficher des poils n’est pas très bien vu… Pour être impeccable de la tête aux pieds, certains hommes préfèrent aussi s’épiler l’espace inter-sourcilier et se couper les poils du nez et des oreilles. Plus étonnant, quelques hommes n’hésitent pas à avoir recours à l’épilation pour des zones plus intimes comme les fesses ou le pubis.

Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, cette tendance touche les hommes de tous âges et de tous types.

Quelles méthodes choisir ?

La méthode la plus répandue chez la gente masculine pour s’épiler ? Le rasoir. Rapide, indolore, économique, il suffit de le faire glisser le long de votre torse sous la douche pour éliminer les intrus. Cependant, sachez que les poils repoussent plus vite et plus drus, laissant votre peau quelque peu piquante lors de la repousse. Pour égaliser ou pour débroussailler les poils des aisselles, par exemple, tournez-vous vers le rasoir électrique ou la tondeuse. Ces derniers ayant néanmoins les mêmes défauts que le rasoir manuel.

Le mieux ? Vous épiler à la cire pour plus de tranquillité. En vous rappelant que les bandes doivent être retirées dans le sens des poils ! En plus de la douleur, la cire peut cependant vous laisser de petits boutons ou des plaques rouges. Si vous préférez vous en remettre à une professionnelle, sachez qu’il existe des instituts de beauté pour hommes.

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils définitivement ? Vous avez le choix entre l’épilation au laser (la lumière du laser détruit le bulbe du poil) et l’épilation à la lumière pulsée (une lampe flash détruit la élimine des poils). Voilà, vous êtes au poil sur l’épilation !