Astuce

Perdre du poids, sans sensation de faim et sans danger ?

regime fruit

Si vous testiez le régime hyperprotéiné ?

regime fruit

Mais avant de vous lancer, le point sur ce ce régime basé sur les protéines.
Originaire des États-Unis et testé la première fois dans les années 60, le régime hyperprotéiné est, comme son nom l’indique, basé sur l’absorption de protéines. En effet, sachez que digérer une grande quantité de protéines demande beaucoup d’énergie à votre corps. Il va ainsi dépenser jusqu’à 25% des calories des aliments ingérés rien qu’en essayant de les assimiler. En outre, ce régime proscrit les aliments contenant des lipides (les graisses) et des glucides (les sucres). D’où son efficacité !

Qu’est-ce que je vais manger ?

Cap sur les protéines ! Si on les retrouve majoritairement dans les produits d’origine animale tels que le poisson, la viande, les crustacés, les œufs, les laitages, les légumes secs comme les lentilles sèches, les fruits secs ou encore les oléagineux (pistaches, noix de cajou…) en sont également gorgés. Choisissez toutefois des aliments maigres. Par exemple, un filet de sole au lieu d’un pavé de saumon d’élevage et du fromage blanc 0% plutôt qu’un morceau de comté. Pour votre ligne, vous éviterez aussi de vider un paquet de cacahuètes, riches en lipides, sous prétexte que qu’elles sont remplies de protéines. Vous ajouterez à ce régime un peu de légumes, peu caloriques, mais qui vous apportent les vitamines et les oligo-éléments nécessaires à votre organisme. Et exit les sachets protéinés, trop déprimants !

Ses atouts et ses faiblesses

Une perte de poids rapide au début (2-3 kilos dans les 5 jours). Le régime protéiné vous permet de brûler la graisse sans perdre des muscles. Avec ce régime, vous êtes rassasiée, en pleine forme et prenez de bonnes habitudes alimentaires. Petit bémol : la digestion de protéines en grande quantité demande un gros effort a votre foie et à vos reins. Ce régime ne peut donc être trop prolongé. Sachez aussi que les protéines provoquent une accumulation de déchets dans votre organisme, responsable d’une mauvaise haleine… Pas très glamour !